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VoIP & IP CENTREX : VOTRE AVENIR COMMUNIQUANT

IP Centrex

 La voix sur IP (VoIP)

"Voice over Internet Protocol" ou "Voix sur protocole Internet" en français, décrit le transport de la voix via des réseaux basés sur le protocole IP.

Indépendant des centraux de télécommunication traditionnels, la VoIP permet d'acheminer la voix aussi bien à l'extérieur de l'Entreprise sur des liaisons xDSL, qu'en interne sur les mêmes câbles que le réseau informatique.

VoIP est un des facteurs majeurs de la convergence informatique et téléphonie, source de nouveaux services à valeur ajoutée.


 IP Centrex

Le Centrex est une solution de télécommunication pour les Entreprises dont les équipements nécessaires à la transmission des appels et la gestion des services sont hébergés chez l'opérateur. Comme le Centrex libère le client des coûts et des responsabilités de ces équipements, il peut être considéré comme une solution d'outsourcing.

L'IP Centrex, à proprement parler, utilise le protocole Internet pour transmettre les conversations téléphoniques. Pour fonctionner, l'IP Centrex utilise une connexion de type xDSL reliant l'Entreprise à l'opérateur. Une liaison ADSL classique (1024/256 kbps) permet par exemple de transmettre 8 conversations téléphoniques simultanées, à comparer avec l'unique conversation possible sur une ligne analogique. Ceci entraîne immédiatement une diminution des coûts d'abonnement. Par ailleurs, Smart Télécom vous propose des tarifs de communication beaucoup plus intéressants que ceux de l'opérateur historique et des opérateurs alternatifs.


L'OFFRE SMART TELECOM
L'IP Centrex permet enfin d'accéder à la convergence entre la voix et les données sans investissement lourd, tout en conservant les habitudes de téléphonie.

L'offre construite sur un forfait global comprend :

  • Les lignes avec numéros directs réutilisables ;
  • Les postes ;
  • Les services de téléphonie.

Des services à haute valeur ajoutée sont proposés en option :

  • La messagerie unifiée (messages vocaux, fax entrants et e-mails accessibles depuis Outlook) ;
  • Le télétravail ;
  • La mobilité.

De plus, grâce à la technologie de VoIP, le coût total dédié aux télécommunications diminue très sensiblement.

Les solutions de VoIP proposées par Smart Télécom sont fiables et sécurisées :

  • Les plateformes de l'opérateur sont redondantes et hébergées en Datacentre ;
  • Les sites clients sont raccordés au réseau IP de l'opérateur à travers 2 liens redondés assurant la permanence du service ;
  • L'opérateur gère les fonctions avancées de QoS (qualité de service) pour garantir la qualité de la communication ;
  • L'opérateur s'engage et propose des indemnités contractuelles en cas de rupture de service.
 Un forfait global  La fiabilité

Gratuité

  • Des appels intersite ;
  • Des abonnements de lignes et des numéros directs ;
  • Des mises à jours.

Réduction

  • Des investissements ;
  • Des coûts de télécommunication ;
  • Du câblage ;
  • Des frais d'administration.
  • Téléphonie homogénéisée sur un ou plusieurs sites, incluant les nomades ;
  • Simplification de gestion des fournisseurs ;
  • Aucune administration à réaliser ;
  • Mises à jours réalisées par l'opérateur ;
  • Evolutivité simplifiée ;
  • Accès à des fonctionnalités avancées réservées hier aux grandes entreprises ;
  • Conservation des numéros.
 Les réductions de coûts  Une solution professionnelle
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